Mandat

Mandat


Prévoir l'imprévisible.

MANDAT

Prévoir l’imprévisible.

Il existe plusieurs façons de prévoir l’imprévisible. Votre notaire peut vous indiquer quelles solutions s’offrent à vous afin de vous protéger vous et votre famille en cas d’inaptitude.

Mandat de protection en prévision de l’inaptitude

Quelqu’un devra s’occuper de vous.

Si vous êtes déclaré inapte, quelqu’un devra prendre les décisions en votre nom, entre autres, quant à vos biens, les soins médicaux que vous recevrez et l’endroit où vous serez hébergé. Vous pouvez consulter votre notaire afin de rédiger, suivant ses conseils, un mandat de protection dans lequel il est possible de nommer une ou des personnes de confiance qui prendront les décisions pour vous en cas d’inaptitude. Le document pourra aussi traiter de votre volonté ou non de donner vos organes à votre décès.

Directives médicales anticipées

Décidez avant qu’on vous l’impose.

Depuis les consultations publiques sur la question de mourir dans la dignité et la Loi concernant les soins de fin de vie, il vous est désormais possible de choisir à l’avance, dans des cas bien précis, les soins qui vous seront prodigués, au cas où vous seriez incapable d’y donner votre consentement ou votre refus. Votre notaire pourra aussi transmettre vos demandes et vos choix au registre de la RAMQ.

Nous sommes là pour vous.

Nous joindre

Suivez-nous

Juridia